• Jeudi 15 octobre 2020

     
     

     Jeudi 17 septembre 2020

     

     

    Jeudi 15 octobre 2020

     

     

     ACTIVITÉS RITUALISÉES

     

     

    Déroulement

    Collectif

    Manip/Oral 

    10 min  

     Jeudi 24 septembre 2020  

    Activité 1 : La date et le calendrier

    "Dans quel wagon sommes-nous aujourd'hui ?"

    Jeudi 17 septembre 2020Jeudi 17 septembre 2020Jeudi 17 septembre 2020Jeudi 17 septembre 2020Jeudi 17 septembre 2020Jeudi 17 septembre 2020Jeudi 17 septembre 2020

    Reprendre la comptine des jours de la semaine pour trouver.

    Réponse attendue: " Aujourd'hui, nous sommes dans le wagon bleu c'est Jeudi "

     Puis repérer le jour d'aujourd'hui sur le calendrier.

    Lundi 5 octobre 2020

    « C'est le mois de ... »

    « C’est le mois où l’on fait…. »

    « Quelle saison sommes-nous ? »

    Déroulement

    Collectif

    Manip/Ecrit 

    10 min

     Jeudi 24 septembre 2020

    Activité 1 : Chaque jour compte

     L’élève responsable du « Chaque jour compte » ajoute une paille jaune dans le gobelet des unités.

    Quand nous arrivons à 10 pailles jaunes, nous échangeons les pailles contre une paille verte.

    L’élève affiche le nombre en chiffre, puis écrit la décomposition du nombre en dessous.

     

    Collectif

    Ecrit 

    10 min 

    Activité 2 : Le château des nombres

     L’élève responsable du « Château des nombres » représente au feutre noir le nombre du jour. Puis il écrit le nombre en lettre en dessous du château. Quand nous commençons une nouvelle ligne nous nommons la famille du nombre.

     

    Collectif

    Manip

    5 min

    Activité 2 : La fleur numérique

      Remplir les pétales de la fleur.

    Nombre 10

    Jeudi 17 septembre 2020

    Collectif

    Manip/Ecrit/

    Oral 

    10 min 

     Activité 3 : La date et le calendrier

    "Quel jour sommes-nous aujourd'hui ?"

    http://ekladata.com/cUtQASI1pCpXX5Ip0It0pW4jsYA.jpg

    Réciter les jours de la semaine pour trouver.

    Réponse attendue: " Aujourd'hui, nous sommes Jeudi "

    Puis repérer le jour d'aujourd'hui sur le calendrier.

    Lundi 5 octobre 2020

    « C'est le mois de ... »

    « C’est le mois où l’on fait…. »

    « Quelle saison sommes-nous ? »

    "Si aujourd'hui nous sommes Jeudi ....., Hier nous étions......., Demain nous serons......."

    Faire écrire la date rapide _ _ / _ _ / _ _

     

    Collectif

    Oral

    5 min

    Activité 3 : L'étiquette prénom et l'appel

     "Trouve ton étiquette parmi toutes celles posées devant toi."

     "Nous allons compter tous les élèves présents avec les étiquettes prénoms, puis les absents."

    Une fois le dénombrement terminé et validé, faire le lien avec son écriture chiffrée en utilisant la frise numérique.

     Jeudi 17 septembre 2020          Jeudi 17 septembre 2020

    Nombre chiffré des présents: _______

     Nombre chiffré des absents: _______ 
     

    Collectif

    Oral

    10 min  

    Activité 4 : MHM

    Présenter aux élèves les cartes flash des nombres 1 à 5 sous forme chiffrée.


    Les élèves doivent représenter le nombre en le décomposant avec les deux mains. Par exemple, faire 2 avec la main gauche et 3 avec la main droite pour représenter le nombre 5.


    La verbalisation de cette activité est fondamentale. Montrer qu’il y a plusieurs façons de faire chaque nombre avec les doigts (ne pas enfermer dans un schéma unique).

    Le tangram Totem

    Les élèves avancent à leur rythme.
     

    Collectif

    Manip 

    10 min 

    Activité 4 : La tirelire

     L’élève qui est responsable de « Dans ma tirelire, il y a…. » va ajouter une pièce de 1€ dans la tirelire. Il doit y avoir le moins de pièce possible, donc à partir d’une certaine somme il faudra faire des échanges.

     

     

    Collectif

    Manip 

    10 min 

    Activité 5 : La fleur numérique

     L’élève responsable de « La fleur numérique » remplit les pétales de la fleur en utilisant les petites étiquettes.

    Jeudi 17 septembre 2020

     

     

    Individuel

    Ecrit

    15 min

    Activité 6 : Le cahier des nombres

      Remplir les pétales de la fleur. Faire le nombre de jours d'école.

    Jeudi 17 septembre 2020

     

     

    CEINTURE DE COMPÉTENCES  Jeudi 24 septembre 2020

    ÉCRITURE  Jeudi 24 septembre 2020

     

    Déroulement

    Collectif

    Gestuelle

    10 min

    Préparation à l’écriture

    Écrire les différentes lettres ou syllabes que l'enfant va devoir écrire.

    « Qu’ai-je écrit ? »

    « Comment ai-je fait pour l’écrire ? »

     

    Faire faire la lettre :

    -           En l’air avec le doigt les yeux ouverts, puis les yeux fermés.

    -           Sur le bureau.

    -           Sur l’ardoise


    Faire des petits exercices avant de passer à l’écriture :

     

    Collectif

    Oral

    5 min

     

    La posture et la tenue du crayon

    « Quelle position doit-on avoir pour bien écrire ? »

     Jeudi 24 septembre 2020

     

    « Comment tient-on son crayon ? »

     

     Jeudi 24 septembre 2020

    Individuel

    Écrit

    10 min

    Travail sur le cahier du jour

    Jeudi 15 octobre 2020

    L'élève réalise une ligne d’écriture par lettre ou syllabe en respectant la hauteur des lettres.

     

    CEINTURE DE COMPÉTENCES  Jeudi 24 septembre 2020

    PHONOLOGIE  Jeudi 24 septembre 2020

     

    Déroulement

    Collectif

    Oral

    15 min

    Qu'est-ce qu'une phrase ?

    Après cette activité autour du poster, un petit débat s’engage avec les enfants.

    « Comment avez-vous fait pour expliquer à vos camarades, ce que vous avez compris ? Ce que vous avez pensé ? Ce que vous avez vu ? ».

    Réponses attendus: « On a essayé de bien parler » - « On a utilisé des mots » - « On a utilisé notre bouche » - « Mes camarades ont écouté ce que j’ai dit » - « On utilise ses oreilles » - « Il ne faut pas qu’il y ait de bruit » - « Il faut écouter » - « C’est le cerveau qui comprend ».


    Une petite synthèse est nécessaire :

    « Pour transmettre une information, pour être compris par les autres, pour exprimer ce que l’on pense, il faut parler le plus correctement possible. Cela s’appelle : « faire des phrases »

    (Ce type d'explication est suffisant pour les élèves de grande section).

    En partant de ce constat, les enfants font des propositions pour tenter de définir la notion de phrase.

    Parmi ces propositions :

    « Ça sert à expliquer aux autres ».

    « Ça dit aux autres ce qu’on pense ».

    « C’est quand on parle bien pour dire quelque chose ».

    « C’est comme une petite histoire que les autres comprennent ». (cette définition peut être retenue ).

    Collectif

    Oral

    10 min

    Explication de la notion de phrase

    Pour illustrer cette notion, des énoncés sont proposés, certains contiennent une information sensée, compréhensible par tous, d’autres sont incomplets ou agrammaticaux. Certains énoncés sont des phrases d’autres pas.

    Pour conforter cette notion, l 'enseignante propose un énoncé et elle pose un certain nombre de questions pour vérifier que l’exemple choisi est bien une phrase.

    Le chat a attrapé une souris grise.


    "Voyons voir si tout le monde a bien compris !"

    "Qu’a fait le chat ? Par qui la souris a-t-elle été attrapée ?"

    "Qui a attrapé la souris ? La souris est-elle blanche ?"

    "De quelle couleur est la souris ? La souris a-t-elle été attrapée par un chien ?"


    « Ce que je viens de vous dire est entré dans vos oreilles puis est allé jusque dans votre cerveau. Vous avez tous compris cette information ; vous êtes capables de la répéter et de répondre aux questions qui la concernent. Si vous fermez les yeux, vous pouvez voir les images qui représentent la scène que je vous ai décrite. »

    L’ enseignante ferme les yeux et incite les enfants à se forger une image mentale.


    Autre exemple :

    Le bébé boit du lait.


    "Tout le monde a bien compris ?"

    "Qui boit du lait ? Par qui le lait est-il bu ?"

    " Que boit le bébé ? Le bébé boit-il de l’eau ?"


    "Donc, « Le chat a attrapé une souris grise » et « Le bébé boit du lait » sont des phrases."


    Attention, il faut faire prendre conscience aux enfants qu’une phrase peut être correcte dans sa forme mais farfelue ou peu crédible dans son sens ( en référence à la réalité).


    Exemple :

    La chaise mange la table.


    "Qui mange la table ?"

    " Par qui la table est-elle mangée ?"

    "Que mange la chaise ?"


    Les enfants peuvent répondre à ces questions simples. Cet énoncé compréhensible par tous est bien une phrase mais celle-ci n’est pas crédible dans le monde réel. Par contre, cet énoncé peut avoir « du sens » s’il est tiré d’un rêve, d’une histoire fantastique ou d’un dessin animé.

    Ces phrases peuvent par exemple être qualifiées de « rigolotes » ou « amusantes ».

       

     

     

    ÉDUCATION MUSICALE

      Jeudi 24 septembre 2020  Jeudi 24 septembre 2020

    Déroulement

    Collectif

    Oral

    10 min

     Jeu de la sentinelle

    "Tenez-vous côte à côte, dos à dos."

    Chacun se voit attribuer un instrument de musique et avance d'un pas lorsqu'il l'entend.

    L'enseignante joue des deux instruments aléatoirement jusqu'à ce qu'un des deux élèves soit arrivé à l'endroit déterminé auparavant.

    Le jeu est repris plusieurs fois.

    Collectif

    Oral

     10 min

    Jeu des instruments

    Les élèves choisissent un déplacement pour chaque instrument, par exemple marcher pour le tambourin, courir pour la maraca et sauter pour le triangle.

    L'enseignante cache les instruments derrière un carton.

    "Répartissez-vous dans l'espace de la classe"

    Ils restent immobiles tant qu'ils n'entendent rien et, dès qu'un instrument est joué, se déplacent comme établi.

    Collectif

    Oral

     10 min

    Jeu du béret musical

    Un foulard est placé au centre de la pièce. 4 coins sont établis pour les élèves.

    Les différents noms des instruments sont attribués verbalement aux différents membres de chaque équipe.

    A chaque fois que l'enseignante joue d'un instrument derrière le carton, les 4 élèves concernés marche pour prendre le foulard. Celui qui l'attrape fait marquer 1 point à son équipe.

     

    RECRÉATION

     Jeudi 24 septembre 2020

     

     CEINTURE DE COMPÉTENCES  Jeudi 24 septembre 2020

    ÉCRITURE  Jeudi 24 septembre 2020

    Déroulement

    Collectif

    Oral

     15 min

    Perception des différentes dimensions

    "Observez ces objets qui sont semblables mais de dimensions différentes."

    "Regroupez ces objets par dimension."

    "Alignez des objets en alternant un grand, un petit."

    "Lignez des objets en alternant deux grands et deux petits."

    "Collez des gommettes en alternant les dimensions."

    "Observez la dimension des lettres dans un cahier."

    Individuel

    Écrit

    15 min

     

    Exercices

    "Aligne les éléphants en commençant par la "gauche" et en alternant un petit, un grand."

    "Aligne les voitures en commençant par la "gauche" et en alternant une grosse, une petite."

    "Aligne les ballons en commençant par la "gauche" et en alternant un grand, un petit."

     

    CEINTURE DE COMPÉTENCES  Jeudi 24 septembre 2020

    LECTURE  Jeudi 24 septembre 2020

    Déroulement

    Collectif

    Oral

     5 min

    Identifier une syllabe dans un mot

    Il s’agit de faire identifier une syllabe cible dans un mot, par exemple « MA ».

    « Levez la main lorsque vous entendez la syllabe "MA" dans les mots que je vais vous dire. »

    Proposer des mots contenant la syllabe « MA », (dire la place de la syllabe dans le mot) :

    Malin - cinéma - mamie - mari - rame - maman - caméra - malade - mâché - mardi - mathias

    Faire frapper la syllabe cible et marquer les autres avec les poings serrés.

    Renouveler l’exercice avec la syllabe « TEAU » :

    Râteau - panneau - moto - cadeau - tomate - savon - couteau - manteau - rideau

     

     

    Collectif

    Oral

     5 min

    Décrire une image

    LectureDiapositive 11  

    « Où se déroule la scène ? »

    Réponse attendue : Dans un musée

    "Qui voit-on ?"

    Réponse attendue : Taoki, Lili, Hugo, d'autres enfants et des adultes


    "Que trouve-t-on dans un musée ?"

    Réponse attendue : Des tableaux, des animaux et des momies.

    "A quoi servent les musées ?"

    Réponse attendue : A voir des choses qui n'existent plus, à conserver des œuvres d'arts, à expliquer...)

    "Que fait Taoki ?"

    Réponse attendue : Il est déguisé en momie.

    "Pourquoi est-il déguisé ?"

    Réponse attendue :Parce qu'il imite la momie, pour faire rire ses amis...

    Collectif

    Oral

    20 min

     

    Individuel

    Écrit

    5 min

    Discriminer le son

    Proposer des devinettes:

    - Je suis entourée de bandelettes (La momie)

    - Le chevalier me porte pour se protéger le corps. (Armure)

    - Je suis le nom que l'on donne à sa mère (Maman)

    "Quel est le son commun dans tous ces mots ?"

    Réponse attendue: Le son M


    Revenir à la scène et faire rechercher les mots qui contiennent le son étudié:

    Mots: Pomme, chameau, mammouth, momie, main, monsieur, moustaches

    Faire scander les syllabes

    L'enfant serre les poings lorsque la syllabe ne contient pas le son et frappent dans les mains lorsque la syllabe contient le son.

    Faire les Exercices 1, 2

     LectureFiche exercice 11 

     

    PAUSE MÉRIDIENNE

     Jeudi 24 septembre 2020

    DÉCLOISONNEMENT  Jeudi 24 septembre 2020

    LECTURE  Jeudi 24 septembre 2020

    Déroulement

     Collectif

    Oral

    5 min

    Discriminer le son

    Dis si tu entends…

    Nommer les dessins : renard - chameau - mouche - immeuble - maison - nid - gomme

    Sur l’ardoise, les élèves doivent dire s’ils entendent ou non le son étudié par codage. Puis, pour les mots dans lesquels on entend le son étudié, faire rechercher la syllabe dans laquelle on entend le son :


    « Vous allez dessiner un carré par syllabe dans le mot. Lorsque vous entendez le son étudié, vous cochez la case correspondant à la syllabe. »

    Puis procéder avec d’autres mots :


    chemin - moulin - hameçon - armoire - marmelade

     

     

    Collectif

    Oral

    20 min

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Individuel

    Écrit

    5 min

     

    Associer un son à son graphème

    "Chercher la lettre qui fait le son étudié."

    L’entourer sur les mots.

    « Cette lettre s’appelle le “m” et fait le son [m]. »


    Écrire au tableau les différentes lettres vues, mélangées dans les différentes écritures et demander aux élèves de dire le son correspondant à ces lettres pour se les remémorer.

    Prendre ensuite les cartes du syllabaire des voyelles vues et le « m », puis dire aux élèves que l’on va associer la nouvelle consonne avec les voyelles pour former des syllabes qu’ils vont lire. Faire des associations et faire également déchiffrer des syllabes inversées puis ajouter d’autres consonnes déjà vues pour les entraîner au déchiffrage de syllabes mélangées.

    "Lis"


    « Lis les syllabes. » Faire lire collectivement les syllabes. Laisser un temps aux élèves pour qu’ils s’approprient le travail, puis faire un rappel collectif sur le rôle de l’arc de cercle : il permet d’associer ensemble les sons que donnent les lettres pour former une syllabe.


    Faire remarquer que, parfois, la consonne ne vient pas en premier, mais que la syllabe débute par une voyelle, mais montrer que le principe d’association reste le même. Lire à haute voix des syllabes marquées, puis d’autres syllabes.

    Faire les Exercices 3 et 4.

      LectureFiche exercice 11
     

    Lire la Fiche PHONO

      LecturePhono 11

     

     

    DÉCLOISONNEMENT  Jeudi 24 septembre 2020

    PRODUCTION D'ÉCRITS  Jeudi 24 septembre 2020

    Déroulement

    Collectif

    Oral

    10 min

    Repérer les groupes de souffle

    L’enseignante lit la phrase.

    « LE FEUTRE,

    SI JE LE DEMONTE,

    JE METS DE L’ENCRE PARTOUT. »


    « Comment reconnaît-on que c’est une phrase ? »

    Réponse attendue : Elle a un sens et se termine par un point.

     

    Lire le 1er groupe de souffle « LE FEUTRE» en montrant chaque mot avec la règle au fur et à mesure de la lecture.

    Lire le 2ème groupe de souffle « SI JE LE DEMONTE» avec le même procédé.

    Lire le 3ème groupe de souffle « JE METS DE L’ENCRE PARTOUT» avec le même procédé

     

    « Combien y-a-t-il de groupe de souffle ? »

    Réponse attendue : 3

    « Comment le savez-vous ? »

    Réponse attendue : Chaque ligne est un groupe de souffle.

    « Pourquoi appelle-t-on ça des groupes de souffle ? »

    Réponse attendue : On ne peut pas tout lire sans respirer, on reprend sa respiration après chaque groupe de souffle.

    « Qui peut me montrer le groupe de souffle « LE FEUTRE» ? »

    « Qui peut me montrer le groupe de souffle « SI JE LE DEMONTE» »

    « Qui peut me montrer le groupe de souffle « JE METS DE L’ENCRE PARTOUT» »

     

    L’enseignante montre une ligne avec la règle et demande à un élève de la « lire » à voix haute.

    Le faire plusieurs fois avec un maximum d’élèves. 
     

    Collectif

    Oral

    10 min

    Repérage des mots

    Lire « SI JE LE DEMONTE» en marquant un temps d’arrêt entre chaque mot et en les montrant avec la règle.

    « Combien y-a-t-il de mots dans ce groupe de souffle ? »

    Réponse attendue : 4

    « Comment le savez-vous ? »

    Réponse attendue : Chaque mot écrit est séparé par un espace

    Lire « SI JE LE DEMONTE» en pointant chaque mot avec la règle.

    « Qui peut me montrer le mot « DEMONTE » ? »

    Utiliser la même démarche pour chaque mot du 1er groupe de souffle.

    Faire jouer le rôle de l’enseignante aux élèves, qui interrogent tour à tour leurs camarades pour repérer avec la règle ou dire un groupe de souffle ou un mot. 

    Collectif

    Oral

    20 min

    Construction des répertoires nécessaires à l’écriture

    « Vous allez tous écrire une phrase, en conservant certains mots et en changeant d’autres. »

    L’enseignante surligne les mots que l’on va changer et encadre ceux qu’on garde.  

    LE FEUTRE,

    SI JE LE DÉMONTE,  

    JE METS DE L’ENCRE PARTOUT.  

    Faire identifier par 8 élèves différents les mots encadrés.

    « Quel est le premier mot surligné ? »

    Réponse attendue : Feutre, c’est un outil de la classe.

    « De quoi allez-vous avoir besoin ? »

    Réponses attendues :Une liste de fournitures de classe

     

    L’enseignante montre une par une les étiquettes photos des fournitures.

     

    « Ce sont des mots au masculin. Pourquoi ? »

    Réponse attendue : On a gardé le mot « le » devant.

     

    « Quel est le deuxième mot surligné ? »

    Réponse attendue : démonte, c’est un mot qui dit ce que l’on fait avec le feutre.

    « Que nous faut-il pour dire ce que l’on va faire avec chaque fourniture de la classe ? » 

    Réponse attendue : Une liste de mots qui expliquent ce que l’on fait avec les fournitures.

     

    « Que peut-on faire avec un taille-crayon ? »

    Réponse attendue : Le vider

    « Avec le cahier ? »

    Réponse attendue : Le déchirer

    « Avec le crayon à papier ? »

    Réponse attendue : Le casser, le tailler

    « Avec le classeur ? »

    Réponse attendue : Le vider, le déchirer

     

     

    « Quel est le troisième mot surligné ? »

    Réponse attendue : Encre, c’est un mot qui associé à l’outil.

    L’enseignante montre les étiquettes et les fait associer avec l’outil.

    Réponses attendues : Feuille s’associe avec cahier et classeur, copeaux s’associe avec taille-crayon et crayon à papier.

    « Lorsqu’il y a « des » devant le mot c’est qu’il est au pluriel. »

    L’enseignante affiche la liste.

    Collectif

    Oral

    5 min

    Utiliser les répertoires construits

    L’enseignante demande à quelques élèves de produire une phrase oralement avec les outils affichés au tableau.

    Par exemple :

    « Le cahier, si je le déchire, je mets des feuilles partout. »

    « Le taille-crayon, si je le vide, je mets des copeaux partout. » 

     

     

     

      LITTÉRATURE
      Jeudi 24 septembre 2020  Jeudi 24 septembre 2020

    Déroulement

     Collectif

    Oral

    30 min

    Histoire d'animaux

    Nourritures, Habitats des animaux d'Amérique du Nord

    Suite Animaux Animaux (Si du temps)

       
       

     

     

     ANGLAIS
      Jeudi 24 septembre 2020  Jeudi 24 septembre 2020  

     

    I'm Ghostie

    Déroulement 

    Collectif

    Oral

    2 min

    Rituels

    « Hello children / boys and girls ! Hello Miss / Sir ! »

    L’enseignante fait un petit tour de la classe.

    « Please sit down. Shhh ! Please, be quiet ! Look and listen ! »

    L’enseignante mime les actions.

    Collectif

    Oral

    5 min

    Mise en situation

    L’enseignante projette l’animation 2. Les élèves regardent et écoutent.

    Ghostie et Jim sont dans la cour de l’école. Jim a ramassé des marrons et les a préparés pour jouer aux conkers avec Ghostie.

    A chaque fois que Jim casse le marron de Ghostie, il dit « Excellent ! », et quand Ghostie réussit, il dit également « Excellent ! », heureux de savoir si bien jouer. Mais le maître, dans la cour, regarde sa montre et dit « Good morning, Jim ! », car c’est l’heure de rentrer en classe.

    Let’s play Conkers

    (Sur l’air de London Bridge is falling down)

     

    Verse 1

    1

    Ghostie

    « Conkers ! »

    2

    Jim

    « Conkers ! »

    3

    Chorus

    « 1-2-3 » (x3)

    4

    Ghostie

    « Conkers ! »

    5

    Jim

    « Conkers ! »

    6

    Chorus

    « 1-2-3 »

    7

    All

    « 3 big conkers ! »

    Verse 2

    8

    Jim

    « 1-2-3-4-5-6-7 »

    9

    Chorus

    « 5-6-7 » (x2)

    10

    Jim

    « 1-2-3-4-5-6-7 »

    11

    All

    « 7 big conkers »

    Verse 3

    12

    Chorus

    « Let’s play conkers. »

    13

    Ghostie

    « You and me »

    14

    Jim

    « You and me » 

    15

    Ghostie

    « You and me » 

    16

    All

    « Let’s play conkers, you and me. Let’s play conkers ! »

    Saynète finale

    17

    Jim

    « Let’s play conkers »

    18

    Ghostie

    « Yes ! Let’s play conkers, you and me ! »

    Ghostie essaie de casser le marron de Jim et réussit.

    19

    Ghostie

    « Yes ! Excellent ! »

    Jim essaie de casser le marron de Ghostie à plusieurs reprises et n’y arrive pas.

    20

    Ghostie

    « No ! Try again !... No ! Try again !... No ! Try again ! »

    21

    Teacher

    (Regardant sa montre)

    « Good morning, Jim ! »

    22

    Jim

    « Oh, hello ! Good morning, Sir ! »

    Il se rend compte qu’il est en retard et doit se dépêcher. Il entre en courant dans la classe 

     Individuel

    Oral

    5 min

    2ème écoute (Bande son)

    L’enseignante divise la classe en 3. A l’écoute de la bande son, le groupe 1 compte le nombre de fois où l’on entend « big» (2), le groupe 2 compte le nombre de fois où l’on entend « You and me» (5) et le groupe 3 compte le nombre de fois où l’on entend « let's play conkers» (5)

    « Listen and count »

    Collectif

    Oral

    10 min

    Activité 1: Réactivation

    L'enseignante projette l'animation en entier, puis organise une répétition collective des lignes 17 à 22.

    Collectif

    Oral

    10 min

     

    Collectif

    Puis par 3

    Oral

    10 min

    Activité 2: Entraînement

    Mise en scène de la chanson, suivie de la saynète finale.

     

     

     Activité 3:

    Les élèves jouent la séquence animée 2: Jim, Ghostie et le maître. Le reste de la classe constitue le chœur.

    Sur l'air de "London Bridge is falling down", ils chantent en karaoké la chanson des conkers. Une fois la chanson terminée, Jim, Ghostie et le maître jouent la petite saynète finale.

     

    POUR VENDREDI

                       Jeudi 24 septembre 2020 Jeudi 15 octobre 2020