-
Oragnisation des ateliers "Langage Oral"
Atelier "LO" 1
Je colle en début d'année toutes les poésies dans les cahiers de poésies. Les élèves les apprennent à la maison. Puis quand ils sont prêts pour la réciter ils s’inscrivent le matin en arrivant à l'école au petit tableau :
Je fais ensuite passer le soir entre 16h et 16h15 les élèves inscrits. Ce temps est programmé dans mon emploi du temps.
Cette organisation permet aux parents de faire apprendre la poésie à leur enfant sans stress et l'enfant peut la réciter également sans stress. Ceux qui écoutent sont très attentifs car ils n'ont pas à attendre que 10 élèves passent. En général je fais passer 2 à 3 élèves.
Atelier "LO" 2
Cette atelier permet aux élèves d'apprendre à dessiner et à suivre des instructions.
Atelier "LO" 3
Cette atelier est mis en place quand les élèves ont fini tout leur travail. Ils peuvent écouter une histoire au poste CD. Puis quand ils ont fini d'écouter l'histoire sur le thème en lien avec le projet d'école, ils ont une série de question à réaliser. S'ils répondent correctement à 3 réponses ils peuvent colorier en vert la case correspondant au numéro de l'histoire.